Maestro, Musique!

Quelle belle soirée nous préparons pour nos invités! Nous avons un lieu de rève, un buffet somptueux, des vins extraordinaires, des enchères d’enfer, et… maintenant, de la musique!

orchestre-symphonique-contrepoint.jpg

Je suis ravie de vous annoncer que l’Ensemble Instrumental Contrepoint nous prépare un concert d’accueil avec leur orchèstre de chambre, et puis le buffet sera accompagné par leur quatuor. L’Ensemble Instrumental Contrepoint, dirigé par Franck Fontcouberte, regroupe trois formations de musiciens professionnels : un quatuor à cordes, un orchestre de chambre et un orchestre symphonique.

L’Ensemble Instrumental Contrepoint

Depuis sa création en septembre 1992, l’Ensemble Instrumental Contrepoint a donné plus d’une centaine de concerts en Languedoc–Roussillon et au de-là (tournée en République Tchèque en 1997). Son effectif variable, de 4 à 80 musiciens, lui permet de s’adapter à la plupart des répertoires et des lieux dans lesquels il se produit. Il est composé de jeunes musiciens professionnels, de professeurs d’écoles de musique et de Conservatoires. Il travaille en étroite collaboration avec la Chorale de Sète depuis mai 2003. Il a enregistré plusieurs CD et DVD dont récemment le « Requiem » de Giuseppe Verdi.

Franck Fontcouberte

franck-fontcouberte-chef-dorchestre-10.JPG

Titulaire du diplôme d’Etat de Professeur de Percussion et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Direction d’Ensembles instrumentaux, Franck FONTCOUBERTE a travaillé la Direction d’orchestre avec David Robertson, Zoltan Pesko et Armin Jordan.

Il est actuellement Professeur de Direction d’Ensembles Instumentaux au Conservatoire National de Région de Montpellier, Chef d’orchestre et Directeur musical de l’Ensemble Instrumental Contrepoint, Chef de Chœur de la Chorale de Sète et Directeur artistique des Soirées Lyriques du Théâtre de la Mer à Sète.

Sa carrière artistique l’a conduit ces dernières années à jouer et diriger à Rome, Florence, Athènes, Istamboul, Barcelone, Valencia, Salzbourg, Riga, Prague, Sombathely, Durban et Johannesburg.

Il a en registré de nombreux CD et DVD dont « la Messe du Couronnement » de Franz Liszt, « Messe de Requiem » de Guiuseppe Verdi », « Airs et chœurs d’opéra », « La Belle Hélène » de Jacques Offenbach, « Valses et polkas » de Johann Strauss, extraits d’ouvertures d’opéras comiques.

Passionné par le répertoire lyrique, il va notamment diriger « Norma » de Bellini à l’Opéra des Landes en juillet prochain.
Désireux de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre, il n’hésite pas à métisser les styles musicaux en créant des projets ambitieux tels « Gospel and Virtuoses » présenté au Théâtre de la mer en juillet 2006 à Sète. Remportant l’adhésion d’un public nombreux et de tout horizon, ce spectacle a permis la rencontre d’un groupe de Gospel, d’un orchestre symphonique et d’une chorale.

Fier de ce succès, il lance le 10 juillet prochain, toujours au Théâtre de la Mer à Sète, « musique ET films » présenté par une l’actrice Isabelle Candelier. Ce spectacle permettra de retrouver les grandes pages de la musique classique de Mozart, Strauss, Mahler, Fauré … à travers des films connus du grand public.

Ensemble Instrumental Contrepoint
230 rue des Pradiers
34000 Montpellier
FRANCE
Tel : 06. 61.91.23.61
Fax : 04 67 65 08 28
contact@resomusic.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s