Merci, Jean Leccia!

100_2537_1.jpg

Nous sommes fières d’avoir des très grandes artistes de coeur qui nous ont proposé des tableaux pour notre soirée aux enchères.

Jean LECCIA est un artiste local et nous sommes ravies d’annoncer qu’il y aura une toile au grand format signée Jean Leccia qui sera vendue aux enchères le 22 mai.

Jean Leccia a fait son premier exposition à Menton en 1958, puis Cassis, Canne etc. jusqu’en 1965 quand il commence a travaillé chez un architecte. Il débute comme enseignant à l’Ecole d’architecture de la ville de Montpellier en 1969 tout en exposant à la Biennale de la Jeune Méditerranéenne à Nice.

Pendant les années 70, il fait du travail d’équipe avec plasticiens et architectes sur des réalisations architecturales et devient Professeur de plastique à l’Ecole nationale d’architecture de Montpellier. Avec une application en architecture, il fait une fresque de 24m², et expose au Salon international d’Arts plastiques à Luchon. Puis, des rétrospectives à Menton, et Bordeaux et une exposition au Musée Fabre.

Pendant les années 80 il fait des fresques pour bâtiments publics, y compris à Miramas, et des expositions à Montpellier (Galerie du Fou), et Pézenas.

En 1991 il fait une fresque sur ouvrage d’art à Montpellier Fréjorgues et expose au Château d’O, puis en 1992 il avait une exposition à la ville de Béziers. Pendant ce période, il fait des expositions aussi à Montpellier (Galerie Art système) et à Menton au Musée Palais Carmolès, puis à Mauguio.

En 2000, il est résidant à Tanger, et fait une exposition à l’institut français de Tanger. Au retour en France, il expose au Musée de Bédarieux et la ville de Mèze.

Il gagne le Grand Prix de l’Affiche en 1963 avec une fresque pour l’usine Offman-Laroche à Montpellier.

Merci, Jean!

3 réponses à “Merci, Jean Leccia!

  1. Nous aussi Louise – we LOVE that picture – et le travail de Jean tout court! J’admets, je suis une vieille groupie!

    Jean fut le premier peintre à nous offrir une oeuvre pour notre soirée sans même qu’on demande. Grande talent, grand coeur!
    Merci Jean

  2. Hello:
    Ce site n’est pas le site de Jean, mais le mien, pour mon Association PROMO’ARTS dont je suis la Presidente, Diane RAUSCHER-KENNEDY mais Jean et son épouse sont toujours auprès de moi quand je fait un Gala pour les enfants malades, et donne souvent aussi des oeuvres avec moi pour les soirées en question.

    Quand je vois Jean, je mlui fera part de votre gentille mot.
    Cordialement
    Diane Rauscher-Kennedy
    President de Promo’Arts
    https://promoarts.wordpress.com
    http://www.artactif.com/rauscherkennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s