Compte Rendu

Promo ‘Arts Gala du 22 mai au Domaine de Verchant.

Vente aux enchères pour la Ligue contre le Cancer

En présence de son Président, le Professeur Henri PUJOL

 

Il a fait un temps si magnifique, et au Domaine de Verchant, un lieu de rêve, à partir de 19 heures nos invités sont arrivés.

D’abord après avoir « acheté » un verre pour soutenir notre collecte de fonds pour le cancer, il y avait le cocktail de bien venu avec le vin de Monsieur GUITARD. Toute de suite l’ambiance fut chaleureuse et conviviale. Nos équipes d’accueil attendaient sous le porche, avec Catherine Selo ainsi que Bernadette Labeyerie comme capitaines des équipes, pendant qu’avec Sarah nous avons souhaité la bienvenue à chacun et en se présentant.

Le grand moment fut l’arrivée du Professeur et Madame Henri PUJOL. Nous avons circulé avec lui parmi les invités, et il y avait aussi Monsieur et Madame MESTRE à qui nous devions d’être dans ce magnifique endroit, Verchant.

Monsieur GERMAIN avait préparé le cocktail de bienvenue dans la cour, et derrière la magnifique salle se préparait le buffet somptueux pour la fin de la soirée après la vente aux enchères. Des abeilles qui nos confectionnait des merveilles de bouche !

Avec le Professeur PUJOL, et Sarah à nos cotés, nous avons lui et moi dit un petit mot. Surtout sur le but de la soirée – les fonds pour la recherche contre le Cancer. Quand j’ai du à mon tour prendre la parole, maladroitement, je tenais simplement a dire merci a chacun d’être la, car sans vous, nos sponsors et bienfaiteurs, comme nos invitées, nous ne sommes personne ! Nous sommes que des femmes qui essai à notre niveau d’aider ceux qui souffrent ou qui sont exclus avec notre Association d’artistes comme outil. Sans l’aide et le soutien donné il n y aura pas eu cette soirée féerique.

Puis – le concert, de la joie à l’état pur. Franck FONTCOUBERTE nous a gâter avec de la musique et une osmose d’entente entre les musiciens, la musique avec une programme parfaite, et le publique…… extraordinaire. Inoubliable.

Après ce moment si privilégié – LA VENTE AUX ENCHERES ! Tout le monde à joué le jeu, et Maitre Françoise KUSEL fut extraordinaire. La vente était drôle et spirituelle et sa façon de mener les enchères magistrale. Personne ne sait faire une vente aux enchères aussi réussie !

Nos invités se sont donné à cœur joie, et deux de nos proches, John Carter et son fils Jean-Michel présentaient les toiles devant une salle aussi animé qu’hilare par moment !

J’ai regardé le parterre de nos invités – ils avaient l’air si heureux et de s’amuser tant. C’était si beau, de voir cela, tout en faisant autant de bien pour les autres. Beaucoup beaucoup de bien.

Pendant le buffet (succulent et si beau a voir), les comptes furent rapidement faites par un de nos membres – afin de dire au Professeur à quelque chose prés le montant de notre collecte…….10 000 euros, dont 90% pour la Ligue, et le 10% restant pour Promo’ Arts afin de relancer nos projets après cette soirée unique. Car, bien sur, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin !

Merci est un si petit mot pour dire à tous notre gratitude. A Monsieur CHOLET, Monsieur PESKINE d’Ernst & Young, Monsieur LALLART des Galeries Lafayette, les artistes si généreux de donner leurs toiles, mais aussi a tous les gens présents ce soir la. Mais, merci est la seule mot qui existe.

Merci, merci a tous, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s