About Promo’Arts

Promo’Arts est la partie officielle du travail de volontariat que Diane Rauscher-Kennedy entreprend depuis 2004 pour encourager les jeunes talents. Elle a commencé simplement en en proposant de décorer le Café Lafayette aux Galeries Lafayette de Montpellier avec des travaux artistiques exécutés par des jeunes artistes. Chaque artiste a le loisir d’exposer ses œuvres gratuitement pour une durée de 2 mois lui donnant la possibilité de se faire connaître par des centaines de personnes., et Monsieur Philippe Bresson le Directeur des lieux a crée les posters lui même sur son temps  libre.   Diane y expose ses propres toiles de novembre à décembre chaque année et organise une superbe vernissage (exposition privée) pour tous les membres de l’association.

Afin d’élargir les champs du travail de l’association; faire connaître les œuvres au grand public, trouver des salles d’expositions, d’autres artistes talentueux, et trouver des fonds à des fins humanitaires, Diane a crée, en 2006, Promo’Arts, une association officielle  PROMO’ARTS (sous la loi 1901). Elle peut dorénavant faire appel à des entreprises comme Color’i à Saint Clément de Rivière afin d’obtenir pour les artistes du matériel à prix réduits, et de démarcher d’autres lieux afin d’exposer ses membres.

En même temps elle a fait appel à des partenaires de grand cœur afin de faire chaque année un Grand Gala pour récolter des fonds pour les enfants cancéreux, leurs soins, la recherche, et même leurs bien être ludique.

De par l’entremise du Professeur Henri PUJOLH  Président de La Ligue, ainsi Promo’Arts a pu remettre un joli chèque chaque année.

Immédiatement elle a eu le soutien des partenaires comme Le Domaine de Verchant, le Groupe Orchestra, Guy Cholet du Groupe Cholet,  Martine et Didier Germain, traiteurs, ainsi que des vignobles comme celui de Monsieur Guitard et bien sur Verchant.   En même temps, et bénévolement aussi,  l’intervention d’artistes aux Galas ainsi que des musiciens classiques (Ensemble Contre Point, Franck Fontcouberte), artistes musiciens (Groupe KLO), et Gwam qui est danseuse  d’art vivant.

Les artistes peintres ont donnés leurs œuvres pour vendre aux enchères, et Maitre Françoise Kusel de Nîmes son temps et son immense talent pour la vente.

Par la suite, chaque Gala a pris un caractère différent, en crescendo dans la créativité, et en 2009 Grégory Blanvillain de Com’Event Organistion est venu vers Madame La Présidente pour organiser le Gala 2009 à la perfection…car c’est son métier..mais là aussi totalement bénévolement.

Mais le travail le plus important pour elle est ce qu’on peut faire par le biais de l’art pour les bonnes causes, voir des grandes causes. En même temps, ceux qu’on aide pour leurs arts,  apprennent qu’eux aussi doivent aider d’autres moins favorisés.

Promo’Arts recherche toujours des sponsors et membres bienfaiteurs. Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter l’association par courrier électronique. On a vraiment besoin de vous. Aidez nous à aider les autres !

Tous vos dons sont déductibles d’impôts à 66.6%, et vous pouvez contacter:

Madame La Présidente
drkennedy34@yahoo.fr

L’Association Promo’Art :
Présidente: Diane Rauscher-Kennedy
Trésorière: Muriel Valenduc
Responsable du site et de sa nouvelle création : Jeremy Guillaume & Secrétaire Générale
Email: contact@jeremy-guillaume.fr

2 réponses à “About Promo’Arts

  1. salut, vous faites un travail génial. bon courage, je fait un peu la même chose au sénégal. content de savoir que sa bouge un peu partout
    merci et bon vent, peace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s