Jean-François Anterrieu au Lafayette Restaurant

LES ENFANTS DU MONDE

PRÉSENTATION DES PHOTOGRAPHIES DE JEAN-FRANÇOIS ANTERRIEU

AU LAFAYETTE RESTAURANT

DU 2 MAI 2007 AU 30JUIN 2007

« AVEC PASSION »

 

VERNISSAGE LE 11 MAI 2007 A PARTIR DE 18 Heures


C’est avec passion que depuis plus de 40 ans, je fais un métier, qui laisse que peu de place à l’aventure artistique. Expert-comptable et Commissaire aux comptes.

C’est avec la même passion que, depuis toujours, je fais des photographies, classant soigneusement celles-ci dans des albums.

Au hasard de mes promenades ou voyages, mon troisième œil, saisit des graffitis, des affiches, des images insolites, mais aussi des scènes de vues, entrevues dans les rues ou des événements, des coups de cœur, et aussi des enfants.

Ma fille Christine, artiste peintre, m’a encouragé à faire une exposition, au moment de « visa pour l’image » à Perpignan, en septembre 2006, mon activité professionnelle s’étant réduite, car en préretraite.

Le thème qui avait été retenu pour ma première exposition était celui « des enfants du monde »

C’est avec émotion, que j’ai préparé cette première exposition : recherche des photographies dans mes cartons, que de souvenirs, une rétrospective passionnante, un bond en arrière de près de 15 ans.

L’aventure continue, Diane Rauscher-Kennedy, Présidente de l’Association

« Promo’arts » m’a proposé de faire une nouvelle exposition au Restaurant des Galeries Lafayette à Montpellier.

Tout naturellement, j’ai retenu le même thème, des « enfants du monde » vous l’aurez deviné, c’est celui qui me tient le plus à cœur.

Je vous emmène, de Bali à Toulouse, en passant par le Maroc, des années 1992 à 2006, photographies souvent spontanées, parfois prises «au coup de poing », images furtives, des instants de vie qui m’ont été donnés, qui me rappellent tous quelque chose de plus.

« Le photographe ne peut pas être simple spectateur. En fait, il n’atteint la lucidité que s’il est entièrement engagé dans ce qui arrive » Henri Cartier-Bresson.

Deux tiers, du prix des photographies, seront reversés à « Aide et Action » association caritative s’occupant d’éducation d’enfants dans la détresse de par le monde.

JF ANTERRIEU

Compte rendu du vernissage du 11 mai

Le 11 mai pendant que les Galeries Lafayette furent en train de faire une nocturne à thème, Jean-François Anterrieu et son épouse Claudine avaient invités leurs amis et les adhérents de Promo’ Arts pour un vernissage très réussi. Le travail de Jean François a rencontré un véritable succès, ce qui ne m’étonne pas du tout, car son talent est exceptionnel.

Il a vendu 29 photos, et eu des réservations pour environ 5 autres!

Leur buffet, préparé par Philippe Bresson le Directeur du Restaurant avait pour thème les pays du monde – et était succulent et si beau à voir. Nous avons tous passé un très bon moment ensemble. Merci Jean-François et Claudine pour cette soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s