Mathieu Thomas

Mathieu THOMAS est né le 25 Avril 1970 à Lannion dans les Côtes-d’Armor, un Breton pure souche en sommes!
De parents commerçants, sa mère , Fleuriste de métier lui a depuis tout petit donné la possibilité de créer et de jouer avec les couleurs et les matières.
Il a obtenu un niveau maîtrise pour devenir professeur d’Espagnol à Rennes en 1992 puis se dirige vers Paris pour des cours à l’école de commerce extérieur Franco-Espagnol de Paris. C’est alors qu’il se passionne pour la peinture et qu’il commence à peindre, à créer, à innover, en 1994.
Il ne sera jamais professeur et ne travaillera pas non plus dans le commerce mais la vie lui réserve de multiples suprises . En effet, il aura la chance de travailler en tant qu’Assistant de Production à la télévision pour de très nombreuses sociétés de productions. Il a notamment travaillé pour Guillaume Durand, Serge Moatti, Franz-Olivier Giesbert, Marie Drucker, Frédéric Taddei, Marc-Olivier Fogiel, Arthur, Stéphane Bern, Christophe Dechavanne..
Et ceci, tout en continuant à peindre, toujours plus, une passion, un besoin, un art de vivre et d’être.
Une envie de tout lâcher pour se consacrer à la peinture mais… après plusieurs formations en 2007 , il est devenu Comédien Voix-Off et Coach Voix , une chance pour lui d’avoir la possibilité de travailler à domicile, de ses mains , de sa voix.
Mathieu expose depuis ses débuts ses oeuvres abstraites, colorées et vivantes, et il ne cesse de peaufiner sa propre « patte » pour toujours s’étonner, toujours étonner.
La vérité, la sensibilité et la grande générosité de l’artiste se retrouvent dans ses oeuvres, ce qui fait de lui un artiste généreux et singulier.
Peintre singulier qui travaille avec son coeur, il donne de sa personne dans la réalisation de ses tableaux, lorsque vous repartez avec une de ses oeuvres, c’est une partie de ses energies que vous emportez avec vous, une partie de son coeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


3 réponses à “Mathieu Thomas

  1. Pingback: EDITO MARS-AVRIL 2011 | Promo'Arts

  2. Pingback: EDITO Avril/Mail 2011 | Promo'Arts

  3. Pingback: EDITO Avril/Mai 2011 | Promo'Arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s